| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
El Marco Charlie "Bird" Parker (modo)

Age: 33 Inscrit le: 30 Avr 2004 Messages: 6400 Localisation: Alpes-Maritimes

|
Posté le: Lun Nov 14, 2005 10:11 pm Sujet du message: "Un train d'or pour la Crimée" de Michael Crichton |
|
|
Milieu du XIXème siècle ; les troupes anglaises se battent en Crimée. Leur solde part régulièrement de Londres par un train blindé, qui est à cette époque “ le symbole même du progrès ”. Or, en ce mois de Mai 1855, les sacoches censées renfermer les 12 000 livres d’or en barre, ne contiennent plus, à leur arrivée à Ostende, que des grains de plomb... Le récit haletant du hold up le plus spectaculaire du XIXème siècle.
J'ai passé un très bon moment à lire cet ouvrage. Bonne reconstitution, belle documentation sur le sujet...Cela se laisse lire avec grand plaisir, d'autant que tout ce qui est relaté est véridique ! Bref, un bon roman policier historique et un beau tableau de cette Angleterre du milieu du XIXè siècle ! |
|
|
 |

|
Posté le: Lun Nov 14, 2005 10:12 pm Sujet du message: |
|
|
A noter une bien belle adaptation cinématographique :
 |
|
|
 |
Fredo Serial killer : Hannibal Lecter

Age: 36 Inscrit le: 10 Avr 2004 Messages: 6893 Localisation: Région Parisienne

|
Posté le: Lun Nov 14, 2005 10:15 pm Sujet du message: |
|
|
j'ai encore en tête cette superbe adaptation ciné, mise en scène je crois par Crichton himself, non ?
Oups édite !
c'est sur l'affiche que c'est Crichton ! J'ai bien ce livre dans ma biblio, je ne l'ai lû que dernièrement mais c'est une superbe histoire!
Obligé d'avoir Connery en tête à la lecture de ce roman ! _________________ Frédéric Fontès News et Chroniques de livres sur www.4decouv.com
Dernière édition par Fredo le Lun Nov 14, 2005 10:17 pm; édité 1 fois |
|
|
 |

|
Posté le: Lun Nov 14, 2005 10:17 pm Sujet du message: |
|
|
| Fredo a écrit: | | j'ai encore en tête cette superbe adaptation ciné, mise en scène je crois par Crichton himself, non ? |
Vi vi, t'as gagné, Fredo !  |
|
|
 |
Fredo Serial killer : Hannibal Lecter

Age: 36 Inscrit le: 10 Avr 2004 Messages: 6893 Localisation: Région Parisienne

|
Posté le: Lun Nov 14, 2005 11:03 pm Sujet du message: |
|
|
Il a réalisé quelque unes de ses adaptations ciné je crois ! Enfin, il a surtout adapté au ciné des scénar qu'il a écrit : je pense à Runaway avec Tom Selleck, et l'excellent MonWest avec Yul Brynner. Ya aussi les yeux de Laura Mars je crois non ...
Lookers aussi, putain terrible ce film !
Edit: jm'ai gourré pour Laura, après vérif, je confonds je crois avec Carpenter _________________ Frédéric Fontès News et Chroniques de livres sur www.4decouv.com |
|
|
 |
|
|