Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres
http://rivieres.pourpres.free.fr - http://polars.pourpres.net
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   Google MapGoogle Map   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Polars Pourpres

"Un choeur d'enfants maudits" de Tom Piccirilli

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
El Marco
Charlie "Bird" Parker (modo)


Age: 45
Inscrit le: 30 Avr 2004
Messages: 11405
Localisation: Alpes-Maritimes

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Lun Oct 09, 2006 4:44 pm    Sujet du message: "Un choeur d'enfants maudits" de Tom Piccirilli Répondre en citant

A Kingdom Come, bourgade du sud des Etats-Unis, la vie suit son cours, paisible. Thomas, unique entrepreneur de la ville, doit s'occuper de ses trois frères, reliés par les os du crâne, contraints de partager le même énorme cerveau. Mais d'étranges fantômes sortis du bayou - ou de son imagination - viennent le hanter. Ceux de son père qui s'est suicidé et de sa mère mystérieusement disparue ; celui d'un enfant de six ans qu'il a jadis retrouvé mort au coeur du marais ; et l'âme de sa grand-mère, clouée par une faucille au toit de l'école, il y a bien longtemps. Thomas devra affronter ce lourd passé et, si possible, en percer les mystères afin que Kingdom Come retrouve sa sérénité.

J'ai craqué pour la couverture et le sujet. Je mets en dessous les couvertures étrangères en attendant de mettre la main sur la couv' qui illustre la version poche française.

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
El Marco
Charlie "Bird" Parker (modo)


Age: 45
Inscrit le: 30 Avr 2004
Messages: 11405
Localisation: Alpes-Maritimes

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mar Oct 24, 2006 8:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de le finir, et ce fut une très agréable surprise que de lire cet ouvrage d'un auteur que je ne connaissais pas.

Vif, brillant, très bien écrit, avec des répliques qui font mouche et des personnages très vivants, l'auteur a un réel talent de conteur. L'intrigue est forte, proche de Sac d'Os de Stephen King ou des Chiens de l'Hiver de Dan Simmons. Fantastique certes, mais très facilement compréhensible malgré tout, car bien expliqué et balisé.

Ce qui m'a le plus marqué, c'est la puissance esthétique qui se dégage des mots de l'auteur, avec des scènes fortes et des personnages, notamment Sebastian, Jonah et Cole, les trois frères siamois du héros.

Bref, une réelle surprise, et j'attends avec impatience la suite de ses ouvrages, car sur les trois morts sur lesquels le protagoniste est amené à enquêter, l'un d'entre eux reste irrésolu, ce qui laisse présager facilement une suite que je souhaite aussi réussie. Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
El Marco
Charlie "Bird" Parker (modo)


Age: 45
Inscrit le: 30 Avr 2004
Messages: 11405
Localisation: Alpes-Maritimes

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Dim Mai 24, 2009 7:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com