Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
El Marco Charlie "Bird" Parker (modo)
Age: 45 Inscrit le: 30 Avr 2004 Messages: 11568 Localisation: Alpes-Maritimes
|
Posté le: Jeu Avr 27, 2006 6:51 pm Sujet du message: "Tokyo des ténèbres" de Viviane Moore |
|
|
Une série de meurtres rituels s'abat sur Tokyo. L'enquête est menée parallèlement par l'inspecteur Tanaka et deux journalistes : Jean Senac, un Français, et son ami Koyama Ishiro. Ce dernier avait des liens avec la première victime, dont le corps a été retrouvé dans la Sumida, la rivière qui traverse Tokyo, et la tête dans un parking édifié sur l'emplacement d'un ancien champ d'exécution des shoguns Tokugawa.
On découvre également, au pied de l'immeuble d'Ishiro, la tête tranchée d'un adolescent.
Le journaliste serait-il impliqué dans cette affaire ou bien cherche-t-on à l'intimider ?
Un roman que j'ai découvert par pur hasard, car il était tombé au sol près du stand à Virgin, et en lisant par curiosité la quatrième de couverture, j'ai trouvé ça intéressant. Comme quoi, le hasard fait bien les choses...
Bon, plus sérieusement, c'est un très bon roman, alternant l'ambiance si spécifique aux coutumes japonaises d'antan et une enquête on ne peut plus actuelle. C'est bien écrit, introduisant de nombreux termes japonais ( à noter la présence d'un petit lexique en fin d'ouvrage). Le livre est vraiment court (216 pages bien aérées), mais rien n'est traité trop vite ou de façon trop abrupte ; je pense qu'on peut le lire comme une grosse nouvelle. L'intrigue est bien imaginée selon moi, pour finalement prendre deux routes différentes, toutes les deux étant bien chouettes.
Bref, c'est rapide et très sympa à lire. |
|
|
|
Nico Commissaire Niémans (site admin)
Age: 43 Inscrit le: 28 Oct 2002 Messages: 9308 Localisation: Région Parisienne
|
|
|
|
El Marco Charlie "Bird" Parker (modo)
Age: 45 Inscrit le: 30 Avr 2004 Messages: 11568 Localisation: Alpes-Maritimes
|
Posté le: Mar Mai 23, 2006 8:23 am Sujet du message: |
|
|
Ca y est, j'ai voté. Merci de me l'avoir rappelé, Nico ! |
|
|
|
Nico Commissaire Niémans (site admin)
Age: 43 Inscrit le: 28 Oct 2002 Messages: 9308 Localisation: Région Parisienne
|
Posté le: Mar Mai 23, 2006 8:26 am Sujet du message: |
|
|
El Marco a écrit: | Ca y est, j'ai voté. Merci de me l'avoir rappelé, Nico ! |
En fait, je viens tout juste de le valider, c'est pour ça
(plus que 95 polars en retard) _________________ Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres |
|
|
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|