Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres
http://rivieres.pourpres.free.fr - http://polars.pourpres.net
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   Google MapGoogle Map   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Polars Pourpres

" Sur le fil " Demain sur France 2

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> Petit et grand écran
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Greeny
Complice



Inscrit le: 10 Mar 2006
Messages: 136


Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Jeu Sep 27, 2007 3:33 pm    Sujet du message: " Sur le fil " Demain sur France 2 Répondre en citant

Très bonnes critiques et présentation élogieuse pour la nouvelle série policière du vendredi sur France 2.

" ...Enfin la bonne série policière qu'on attendait..."( Télé 7 Jours )

Le premier épisode démarre demain à 20h50. Le personnage principal ( commandant Munoz ) se trouve être François Levantal, excellent acteur qu'on voit dans de nombreuses séries et qui était, on se le rappelle, le médecin légiste dans le film " Les rivières Pourpres ".

Alors, rien que pour cela....Une attention s'impose....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Greeny
Complice



Inscrit le: 10 Mar 2006
Messages: 136


Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Sam Sep 29, 2007 9:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

...Mouais......!.... Désolé.....!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Dodger
Serial killer : Leland Beaumont


Age: 47
Inscrit le: 04 Mar 2007
Messages: 1205
Localisation: Paris

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Sam Sep 29, 2007 10:25 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pour une production française, c'est pas si mal... je veux dire, c'est dans la bonne moyenne France 2 (P.J., Avocats et associés). Et quand même mieux que les horreurs made in TF1, non ?
Et pour un vendredi soir, ça passe Laughing

Avec en plus un premier épisode qui ne finit pas par une happy end Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur  
Greeny
Complice



Inscrit le: 10 Mar 2006
Messages: 136


Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Sam Sep 29, 2007 12:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ben, disons que j'attendais un peu plus d'originalité. Le personnage de Levantal n'est pas mal du tout mais je trouve que certains sont trop caricaturaux ou trop "légers .
Bien sûr, comparé à certaines séries " vedettes " de TF1 ", y a pas photo .Je préférais néanmoins très nettement " P.J "( surtout les premières saisons ) et " La Crim' ".
Mais bon, c'est vrai aussi que c'est le début, on va leur laisser le temps de s'installer...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Stef
Témoin


Age: 40
Inscrit le: 17 Avr 2007
Messages: 84
Localisation: Val d'Oise

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Lun Oct 01, 2007 4:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui voilà, j'ai trouvé que c'était pas trop mal.
Et puis une fin comme ça c'est vrai que ça change pour ce genre de série.
_________________
La pierre tombe sur l'oeuf: tant pis pour l'oeuf.
L'oeuf tombe sur la pierre: tant pis pour l'oeuf.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Fredo
Michael Myers


Age: 48
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8970
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Ven Mai 23, 2008 8:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je regarde ça sur la 2, c'est excellent ! Casting impeccable, jeux d'acteurs très bon et histoires qui collent à la réalité, pour une fois.

C'est la saison 2, j'étais donc passé à côté de la première... Excellent Francois Levantal, quel gueule ! Et puis Xavier Gallais assure aussi dans un rôle qui aurait pu tomber entre les mains d'un acteur qui aurait un peu trop caboté.



Citation:
Philippe Munoz
interprété par François Levantal


Incarné par François Levantal, le commandant Munoz semble prêt à tout dans cette deuxième saison. Les boeufscarottes le traquent, ses supérieurs sont sur les dents mais personne ne peut le nier, le fl ic est imbattable sur son terrain. Interrogatoire de François Levantal.

Jusqu’à quel point le commandant Munoz peut-il avancer sur le fil de la loi ?
Depuis vingt ans, les méthodes peu conventionnelles de Munoz ont fait leurs preuves sur le terrain. Il préfèrera toujours un innocent en prison à un coupable en liberté quoi qu’il en coûte à sa carrière. S’encombrer des procédures n’est pas son genre mais quand il s’agit d’affronter le plus tordu des malfrats, on peut sans problème faire appel à lui. Munoz use des mêmes armes que ses ‘clients’, chantage, brutalité, intimidation. Son mot d’ordre : la fin justifie les moyens.

Va-t-il trébucher dans cette nouvelle saison ?
Pour reprendre les taulards, Munoz a ‘la mentale’ d’un mec dur mais droit. Il peut aller très loin surtout quand resurgit l’histoire avec son fils, William, impliqué dans une affaire de meurtre. En cas de coup dur, il peut compter sur l’équipe pour assurer ses arrières, sans cette solidarité peut-être aurait-il vacillé… Personnellement, j’aime l’idée de semer le trouble sur la morale du flic, Munoz est un personnage beaucoup plus profond qu’il n’en a l’air. Une part de mystère plane sur l’homme mais on peut imaginer que ce n’est pas un tendre dans la vie.

Comment ses relations avec Forge, son supérieur direct, ont-elles évoluées ?
Ils ne sont toujours pas d’accord sur le traitement des affaires, on n’arrête pas les gens à coup de diplômes… mais peut-être à coup de Bottin (rires). Le commandant Munoz est un Parisien qui a la tête dans le guidon depuis vingt ans, il gère de la matière humaine et non des articles de loi. Impossible d’éviter l’affrontement avec Forge qui cherche toujours à imposer sa science, quitte à mettre en danger le déroulement d’une affaire. A la fin de la saison, l’énarque gagne quand même quelques points puisque je finis par l’appeler par son prénom…

Retour sur la saison 1

“[Julien], je te dis d’écouter Munoz, il connaît le terrain”, assène le commissaire divisionnaire Terrier au nouveau commissaire Forge. Le commandant Philippe Munoz peut en effet se prévaloir de vingt ans de maison, et par conséquent d’expérience, quand Forge a pour unique bagage ses études. Si Munoz briguait le poste de commissaire c’est à Forge qu’on l’a offert. et Forge a beau espérer que cela ne les “empêchera pas de collaborer intelligemment”, Munoz reste sur ses gardes. “Qu’il se serve de notre boulot pour son avancement j’en ai rien à foutre, mais je ne veux pas qu’il nous emmerde” lance-t-il à Fossati. “Munoz se donne une image de dur, de méchant, ce n’est pas un tendre dans la vie, ni quelqu’un de poli”, explique son interprète François Levantal. Mais a-t-il d’autres choix ? “Son métier et les gens qu’il côtoie l’obligent à être à la hauteur des voyous qu’il interpelle.” Munoz a la réputation d’être le meilleur, même si on rapporte qu’il faut le retenir de temps en temps. “On ne frappe pas avant d’entrer dans une pièce où se trouvent des mecs du grand banditisme, on défonce la porte, on essaye de les asphyxier, de les rendre petits et même de leur faire peur pour leur montrer qui mène la danse…” Et Munoz ruse, “use de tous les subterfuges, y compris la violence” pour faire parler ses gardés à vue. Sans oublier que pour arriver à ses fi ns il peut compter sur Lucie Terrier “une patronne rock & roll” qui connaît le terrain et le couvre bien souvent, et sur les spécifi cités de ses collègues. Entre les douces Lila et Isabelle, l’inquiétant Dupré, l’insondable Fossati et l’étonnant Antoine, Munoz peut jouer sur tous les tableaux. Il n’y a que l’énarque dont il se méfie : “s’il continue à foirer la plupart des affaires, il va comprendre” conclut François Levantal encore dans son rôle. Seul ombre au tableau : l’histoire de son fils inculpé de meurtre pour lequel Munoz remue ciel et terre…
Source : France 2


Laurent, je pense que si tu ne connais pas, ça devrait te plaire Wink
_________________
Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Fredo
Michael Myers


Age: 48
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8970
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Ven Mai 23, 2008 9:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai oublié : Nozha Khouadra ...
Je suis amoureux !!!




_________________
Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Elo
Clarice Starling (modo)


Age: 38
Inscrit le: 01 Mar 2006
Messages: 4378
Localisation: Paris

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Sam Mai 24, 2008 12:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Elle jouait dans la série "Le Cocon" !
_________________
It's not who you are underneath, it's what you do that defines you
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur  
scalese
Témoin



Inscrit le: 31 Jan 2006
Messages: 80



MessagePosté le: Sam Mai 24, 2008 12:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sur le fil se veut nouveau, transgressif, prenant à contre-pied les autres séries policières françaises. Il suffit de voir The shield - je sais, j'insiste, mais c'est par amitié pour toi, Fredo ! Very Happy - pour comprendre que Sur le fil n'est qu'une pâle imitation, sans saveur, sans odeur, mollassonne. Fais-moi plaisir, compare sans attendre avec The shield, dont cette série est censée s'inspirer. Tu y verras plus clair. Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Fredo
Michael Myers


Age: 48
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8970
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Sam Mai 24, 2008 2:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bah même si c'est, selon toi, copié sur the Shield, le jeux d'acteurs est nickel ! Le ton est bon, le regard est vrai, un régal. Un ovni donc quand on le compare à la production française classique ... Si ça permet d'enterrer définitivement les Lescauts et les Navarro, je dit BANCO et AMEN !
Et puis the Shield, va falloir que je lui fasse sa fête en dvd ...
_________________
Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> Petit et grand écran Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com