Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres
http://rivieres.pourpres.free.fr - http://polars.pourpres.net
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   Google MapGoogle Map   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Polars Pourpres

"l'Evangile selon Satan" par Patrick Graham
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ace
Victime


Age: 52
Inscrit le: 29 Oct 2007
Messages: 4
Localisation: paris

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mer Oct 31, 2007 7:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne l'ai pas encore lu, mais j'aime bien la couverture. Je vais l'acheter ce week-end !
_________________
les verites d'aujourd'hui ne sont pas celles de demain!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
Fredo
Michael Myers


Age: 48
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8970
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Jeu Nov 01, 2007 1:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est du très très bon matos, j'ai du mal à le refermer quand j'arrive à destination dans les transports ...
_________________
Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Fredo
Michael Myers


Age: 48
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8970
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Mar Nov 06, 2007 12:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'adore l'enquetrice du FBI, ça me rappelle la micro-nouvelle que j'ai écrite il y a quelques mois : http://rivieres.pourpres.net/forum/concours-n1-la-procuration-mortelle-vt1793.html
_________________
Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Fredo
Michael Myers


Age: 48
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8970
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Sam Nov 10, 2007 8:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

erta a écrit:
Sad Moi j'avance péniblement. A plusieurs reprises j'ai failli abandonné la lecture.
Le surnaturel est bien trop présent et utilisé trop facilement à mon goût.
L'histoire fait rapidement tombé le voile de crédulité.

Bref très déçu ; ma plus désagréable lecture de l'année !

Evil or Very Mad Je soupçonne un envoi massif d'avis positifs notamment sur le site de La Fnac pour lancer le phénomène qui n'en est vraiment pas un à mes yeux.


Je suis entrain de terminer le livre mais je ne pouvais pas attendre pour éclaircir juste une chose : je n'ai jamais été autant en opposition avec un avis sur un livre !!! Je respecte le commentaire d'Erta, c'est son ressenti mais je vais juste parler de ses mots. Pour avoir un avis, il suffit juste d'inverser chaque mot :

Moi j'avance avec délice. A plusieurs reprises j'ai eu du mal à abandonnr la lecture.
Le surnaturel bien trop présent et bien utilisé à mon goût.
L'histoire fait rapidement monté le voile de l'incrédulité.
Bref très content ; ma plus agréable lecture de l'année !


Je reviendrai parler plus longuement du roman une fois que je serai venu à bout des 150 dernières pages !
_________________
Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
fabien
Meurtrier


Age: 41
Inscrit le: 04 Fév 2004
Messages: 346
Localisation: Lorient

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Mar Nov 13, 2007 1:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Un prêtre exociste qui combat l'intrusion des démons dans notre réalité. Une agent du FBI qui voit les morts et peut se projeter en eux pour comprendre comment ils sont morts. Un évangile étrange qui menace l'équilibre de la première institution religieuse du monde. Son effrondrement créerait un déséquilibre important.
Graham nous invite à suivre cet évangile écrit par Satan lui-même, l'antithèse du bien , le mal absolu. Cet évangile ne fait que nous raconter que Jésus a renié Dieu sur la croix et ainsi devenu Janus, fils de Satan. On suit ces mots à travers l'histoire et les visions de Marie Parks, l'agent du FBI. Là où Graham aurait pu faire répétition avec d'autrs ouvrages déjà sortis, il amène une originalité très appréciable. C'est ce côté fantastique qui amène un côté prenant et très agréable au roman.
Le père Curzo combat véritablement les démons. L'exorcisme est un véritable art dangereux. Et de plus l'auteur nous amène une explication au pourquoi du comment du déplacement de mythe fondateur comme le déluge. C'est très bien amené et passionnant.
Des chapitres courts et haletant. des personnages atypiques. des retournements. Une intrigue qui intéresse très vite. Graham a rempli son contrat excellement dès le début. Very Happy
_________________
L'enfer existe, et je sais maintenant que son horreur repose en ceci qu'il n'est fait que de lambeaux de paradis
Alec Covin

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Fredo
Michael Myers


Age: 48
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8970
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Dim Déc 16, 2007 10:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne sais pas si nous en avons déjà parlé sur le trède (j'ai regardé les 4 dernières pages et je n'ai pas vu ça) donc au risque de répéter (un lecteur averti ...) la version Pocket sortira le 10 Janvier 2008.


_________________
Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Elo
Clarice Starling (modo)


Age: 38
Inscrit le: 01 Mar 2006
Messages: 4378
Localisation: Paris

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Dim Déc 16, 2007 10:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je l'achèterai en poche pour ma part. Wink
_________________
It's not who you are underneath, it's what you do that defines you
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur  
El Marco
Charlie "Bird" Parker (modo)


Age: 44
Inscrit le: 30 Avr 2004
Messages: 11397
Localisation: Alpes-Maritimes

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Dim Déc 16, 2007 10:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi aussi ! Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
Luzlïa
Serial Killer : Patrick Bateman


Age: 43
Inscrit le: 18 Avr 2005
Messages: 553
Localisation: Agen (47)

La Ligne Noire

MessagePosté le: Lun Déc 17, 2007 9:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

Moi aussi et je le lirais vite pour pouvoir voter vers le 15 Wink
_________________
"Chéri, tu es dans le Sud ! C'est comme ça ! Quand tu parles plus, c'est que tu es mort ou que tu fais la gueule !"
Peur de T. Serfaty
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
Fredo
Michael Myers


Age: 48
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8970
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Ven Jan 18, 2008 7:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant


L'Evangile selon Satan
Dans sa carrière de profileuse au FBI, Marie Parks a vu beaucoup de tueurs en série, mais rarement d’aussi cruels et méthodiques que Caleb Le Voyageur. Comme si, venu du fond des âges, il avait été envoyé en mission par Satan lui-même… Ou du moins par ses adorateurs, rassemblés dans une organisation qui semble prête à tout pour retrouver un livre perdu depuis des siècles. Un livre maudit dont le contenu pourrait renverser l’Église catholique et inaugurer un âge de ténèbres.
Aidée d’un exorciste du Vatican et armée de ses propres dons de médium, Marie Parks est alors la seule à pouvoir contrecarrer les noirs desseins des serviteurs du Très-Bas. D’elle dépend désormais l’issue de cette bataille décisive entre le Bien et le Mal…

Cet ouvrage a reçu le prix des Maisons de la Presse.

_________________
Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
claire_redfield
Meurtrier


Age: 47
Inscrit le: 27 Aoû 2007
Messages: 208


Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Sam Jan 19, 2008 7:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Deux jours après sa sortie, la version poche de l'Evangile selon Satan passait la barre des 40 000 exemplaires vendus. La classe.
_________________
So I turn'd to the Garden of Love
That so many sweet flowers bore
And I saw it was filled with graves
(W.Blake)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Fredo
Michael Myers


Age: 48
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8970
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Sam Jan 19, 2008 9:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ouah, je suis impressionné !!!!
_________________
Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
La liseuse
Complice


Age: 43
Inscrit le: 04 Jan 2008
Messages: 169
Localisation: Provence

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mer Jan 23, 2008 7:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de l'acheter en poche pour faire un cadeau. Je l'avais acheté à sa sortie et ce fut un coup de coeur 2007.

Voici ce que j'en dis sur mon blog : L’auteur maîtrise avec brio son histoire et l’écriture est rythmée, fluide et l’ambiance inquiétante qui s’en dégage est parfaitement rendue. Ce thriller est très visuel. C’est un récit sombre de bout en bout mais où la flamme de l’espoir ne s’éteint jamais malgré les évènements terrifiants qui en jalonnent le livre. Nous sommes dès le début, transportés au Moyen Âge en 1348 au temps de la grande peste noire où des recluses en charge de conserver des livres interdits dont un des plus maléfiques, sont massacrées une à une. Puis nous revenons de nos jours où des meurtres étranges se multiplient. Le Vatican et le FBI vont se lancer dans une course contre la montre à la poursuite d’un tueur en série qui n’a qu’un but, retrouver l’évangile de Satan. Derrière ces crimes, se cache une organisation sataniste des plus puissante et dangereuse. Frissons, suspense, rebondissements sont au programme dans cette enquête haletante. La chute finale nous laisse le choix de la suite.

Question : quelqu'un a des nouvelles de son site et blog en constructions ?
_________________
Au fil de mes lectures
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
norbert
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 47
Inscrit le: 18 Avr 2007
Messages: 11577
Localisation: Rhône-Alpes

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Mar Fév 05, 2008 1:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de me commander le poche et j' ai hâte de le recevoir j' adore le cocktail thriller et surnaturel quand c' est bien dosé, et je sens que je vais me régaler...
Alors, récapitulons... Prix des maisons de la presse, Prix des Limbes pourpres 2007, avis très positifs de quelques membres (entre autres) de ce forum qui me servent un peu de "baromètres" (merci jerome, fredo, mag et j' en oublie! Wink )...la seule interrogation qui me vient là maintenant c'est...comment ça se fait que je n' ai pas percuté (et acheté) plus tôt?! Bon, en poche, au moins pour une fois je fais un peu d' économies...

Par contre, j' ai bien l' impression que notre grand Nico ne l' a pas lu (ou pas encore, ce qui m' étonne quand même), car je n' ai trouvé de note ou de commentaire de sa part nulle part!
C' est quand même le comble quand on pense que ce livre est le prix des limbes 2007 décerné par CE site!! Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Ironheart
Annie Wilkes


Age: 49
Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 4970
Localisation: Le Gard

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mar Fév 05, 2008 11:01 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je l'ai acheté la semaine dernière en poche.
Je l'ai commencé hier soir et le moins que l'on puisse dire c'est que les deux premières pages sont assez scotchantes !!
Pour l'instant, j'adore !
_________________
“Si vous possédez une bibliothèque et un jardin, vous avez tout ce qu'il vous faut".
Cicéron.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivante
Page 8 sur 11

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com