Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres
http://rivieres.pourpres.free.fr - http://polars.pourpres.net
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   Google MapGoogle Map   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Polars Pourpres

"L'Aigle de Sang" de Jean-Christophe Chaumette

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
El Marco
Charlie "Bird" Parker (modo)


Age: 44
Inscrit le: 30 Avr 2004
Messages: 11359
Localisation: Alpes-Maritimes

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mar Mai 24, 2005 10:13 pm    Sujet du message: "L'Aigle de Sang" de Jean-Christophe Chaumette Répondre en citant



2013, l'Europe connaît un hiver glacial et persistant qui s'étend sur toutes les autres saisons. Erika, Sahlström, jeune suédoise inspectrice au Tribunal Pénal International (TPI), est chargée d'une enquête sur le terrain en Sierra Leone : identifier le cadavre de Justin Taylor, criminel de guerre. Mais le spectacle qui l'attend est effroyable : l'homme a été crucifié vivant, le sternum écarté. Cette vision n'est pas sans lui rappeler un ancien rituel viking : l'aigle de sang, dénommé ainsi car les victimes ressemblent à un grand oiseau aux ailes déployées.

Mais l'horreur ne s'arrête pas là. Justin Taylor n'est pas la seule morte. Un mystérieux justicier à la force incommensurable semble s'acharner sur tous les grands criminels adeptes de la torture. Les faits et indices concordent et renvoient à la mythologie scandinave. Une prophétie annonce la fin du monde où les dieux d'Asgard affronteront les monstres d'Utgard dans un combat final dont le terrain sera Mitgard, le monde des hommes. Tous les acteurs sont présents : Thor, Odin, Jormungand, Heimdall, Fenrir… La prophétie va t-elle se réaliser ? Toutes les âmes humaines seront-elles rassemblées… En enfer pour l'éternité ?


Bon, je n'ai pas lu ce roman depuis un bail, mais je l'ai trouvé vraiment extra! Jean-Christophe (oh! le super prénom ! Laughing ) a une imagination vraiment délirante et son récit tient tout autant du thriller que du fantastique nourri de mythologie scandinave. C'est bien écrit et on a du mal à lâcher le livre une fois entamé. Ca saigne, ça castagne, mais c'est parfois lyrique également. Je crois que le roman a trouvé un juste équilibre entre tous ces éléments, même s'il y a parfois de sacrés poncifs mais franchement, c'est vraiment un thriller fort!

A mon avis, un achat à réaliser les yeux fermés, et à classer juste à côté du "Concile de Pierre" !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
darktemplar
Meurtrier


Age: 49
Inscrit le: 16 Fév 2004
Messages: 340
Localisation: Aulnay sous bois (Région Parisienne)

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Mar Mai 24, 2005 10:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Cool ! Il a l'air d'être bien aussi !
C'est sympa El Marco, tu m'as conseillé des bouquins qui ont l'air bien et dont je ne connaissais pas l'auteur !
Et un de plus dans ma shopping list ! Wink
_________________
- L'ennemi est bête. Il pense que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui !
- Il est difficile de faire comprendre une chose à un homme si son salaire dépend à ce qu'il ne la comprenne pas.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
El Marco
Charlie "Bird" Parker (modo)


Age: 44
Inscrit le: 30 Avr 2004
Messages: 11359
Localisation: Alpes-Maritimes

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mar Mai 24, 2005 10:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

A ton service, DarkTemplar ! Si cela te permet de découvrir des romans que tu apprécieras, alors j'en serai très heureux. Wink

Pour ma part, il y a certains romans que je ne connaissais même pas et que j'ai découvert grâce aux membres du forum. Ce n'est qu'un juste retour des choses.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
El Marco
Charlie "Bird" Parker (modo)


Age: 44
Inscrit le: 30 Avr 2004
Messages: 11359
Localisation: Alpes-Maritimes

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Dim Oct 01, 2006 2:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je remonte le topic sur ce roman extraordinaire car je viens, grâce à Nico, de le déterrer de Polars Pourpres où il était depuis un bail sans que je ne vote pour lui. Wink

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com