Fredo Michael Myers
Age: 48 Inscrit le: 10 Avr 2004 Messages: 8980 Localisation: Paris
|
Posté le: Lun Juin 26, 2006 9:17 pm Sujet du message: la Prestidigitation par Jean Hladik |
|
|
Présentation de l'éditeur
Pendant des millénaires, la croyance en la magie a dominé le monde. Les pratiques des sorciers, des devins, des pythonisses, n'ont cessé que du jour où leurs artifices ont été dévoilés. Si, de nos jours, la " pensée magique " n'a pas disparu, la magie est devenue un art du spectacle pour les professionnels comme un divertissement pour de nombreux amateurs. En replaçant la prestidigitation dans son histoire, cet ouvrage en explique les manipulations de bases et les évolutions. Qu'il s'agisse de close up ou de " grande illusion ", il montre comment le magicien doit mêler habilité de la manipulation, art du comédien et mise en scène, pour émerveiller son public.
Je suis ravis de m'être trouvé ça! Miam! Je vais surtout dévorer la bibliographie pour enfin pouvoir mettre la main sur une biographie du père Houdini ou son modèle, Houdin !
Je viens de découvrir sur Price, un livre sur Robert Houdin par exemple, Confidences d'un prestidigitateur.
Et je risque de me casser les dents pour trouver celui-ci, Manuel Pratique D'illusionnisme Et De Prestidigitation, par Remi Cellier, qui date de 1947 !
Mais j'adore les challenges ! _________________ Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok |
|