Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Nico Commissaire Niémans (site admin)
Age: 43 Inscrit le: 28 Oct 2002 Messages: 9308 Localisation: Région Parisienne
|
Posté le: Ven Fév 02, 2007 11:57 pm Sujet du message: Festival du polar de Saint-Quentin en Yvelines (78 ) |
|
|
Bonsoir à tous,
On en a déjà parlé sur ce forum, mais j'en reparle, parce que j'en reviens tout juste.
J'ai passé toute la soirée au festival du polar de St Quentin en Yvelines. Le festival s'étale sur 10 jours dans plusieurs communes voisines du 78, et on y croise pas mal d'auteurs, il y a des conférences, des projections, des dédicaces, etc...
Ce soir, j'ai rencontré Patrick Bauwen (le talentueux et sympathique auteur de L'Oeil de Caine), assisté à une conférence avec, entre autres, Claude Mesplède (L'encyclopédie humaine du polar en France) et Peter James (qui a écrit Comme une tombe et qui m'a dédicacé son roman). Une bien belle soirée (bons moments de rigolade avec Patrick), bien organisée, dans une très belle librairie qui s'appelle Le Pavé dans la Mare.
Le Pavé dans la Mare organise d'ailleurs une opération vraiment sympa : l'opération Polar Troc. Vous apportez un roman policier au format poche et vous repartez avec un autre titre choisi dans la bibliothèque POLAR TROC créée pour l'occasion.
Toutes les infos sur le festival sur le site :
http://www.polar.agglo-sqy.fr/
@+, _________________ Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres |
|
|
|
Vanessa Meurtrier
Age: 42 Inscrit le: 03 Avr 2006 Messages: 461 Localisation: Picardie
|
Posté le: Sam Fév 03, 2007 7:17 am Sujet du message: |
|
|
Ca avait l'air sympa _________________ Vanessa
http://www.lectuerie.net |
|
|
|
Nico Commissaire Niémans (site admin)
Age: 43 Inscrit le: 28 Oct 2002 Messages: 9308 Localisation: Région Parisienne
|
Posté le: Sam Fév 03, 2007 10:47 am Sujet du message: |
|
|
Oui, très sympa. Ca dure jusqu'au 10 février, alors allez y faire un tour. Vous rencontrerez des personnes passionnées par le polar dans une ambiance très sympa.
Et puis si vous passez dans le coin, arrêtez vous au Pavé dans la mare, une bien belle librairie. _________________ Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres |
|
|
|
Mag Serial killer : Le Poète
Age: 52 Inscrit le: 15 Nov 2005 Messages: 2278 Localisation: Dans le Sud !
|
Posté le: Sam Fév 03, 2007 10:59 am Sujet du message: |
|
|
dommage qu'il n'y ai pas ce genre de manifestation dans le Sud, je trouve vraiment ça passionnant et surtout enrichissant.. |
|
|
|
AurélieMw Serial killer : Leland Beaumont
Age: 37 Inscrit le: 02 Aoû 2005 Messages: 1045 Localisation: Marseille
|
Posté le: Lun Fév 05, 2007 1:15 am Sujet du message: |
|
|
Mag a écrit: | dommage qu'il n'y ai pas ce genre de manifestation dans le Sud, je trouve vraiment ça passionnant et surtout enrichissant.. |
Je le regrette , comme toi...Bon, y'en a quand meme quelques unes ! Mais pas assez... _________________ Il y a, au cours de l'existence, des rencontres imprévues et singulières, où bien des faits se produisent, en apparence anodins, et qui auront été les dons du destin.[Hector Bianciotti] |
|
|
|
Titille Complice
Age: 41 Inscrit le: 07 Nov 2006 Messages: 162 Localisation: Boulogne Billancourt
|
Posté le: Lun Fév 05, 2007 9:46 am Sujet du message: |
|
|
Merci Nico, pour l'info !
Dire que je bosse dans cette ville et que je n'étais même pas au courant.
Nico en fait c'est Big Brother, il voit tout, il sait tout... _________________ Titille |
|
|
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|