Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres
http://rivieres.pourpres.free.fr - http://polars.pourpres.net
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   Google MapGoogle Map   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Polars Pourpres

"Coup de blues" de T. Jefferson Parker

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
El Marco
Charlie "Bird" Parker (modo)


Age: 44
Inscrit le: 30 Avr 2004
Messages: 11359
Localisation: Alpes-Maritimes

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Dim Déc 16, 2007 1:04 pm    Sujet du message: "Coup de blues" de T. Jefferson Parker Répondre en citant



Depuis qu'un insaisissable professionnel du kidnapping a fait de la Californie du Sud son territoire de prédilection, la terreur sévit sur la côte ouest des Etats-Unis. Malfaiteur au goût douteux, celui qu'on surnomme le " Tireur de sacs " a pour habitude d'enlever des jeunes femmes, puis de les embaumer après les avoir éviscérées. Comprenant que seuls des agents revenus de tout ou impatients de se confronter au pire oseront se mesurer à ce serial killer, le FBI envoie la jeune et ambitieuse Merci Ray born sur la piste du meurtrier. Epaulée par un policier retraité, tiré de sa tanière et rongé par un cancer du poumon, Merci se lance sur la piste d'un tueur qui ne rêve que d'une seule chose : remplir un nouveau sac à main des entrailles encore fumantes de ses victimes...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
El Marco
Charlie "Bird" Parker (modo)


Age: 44
Inscrit le: 30 Avr 2004
Messages: 11359
Localisation: Alpes-Maritimes

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Dim Déc 16, 2007 1:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je me le suis pris ce week-end. Après mon gros coup de coup pour Seul dans la nuit (mon avis sur Polars Pourpres ici ), je l'entamerai avec plaisir dès que j'aurai fini Le Rouge idéal.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
El Marco
Charlie "Bird" Parker (modo)


Age: 44
Inscrit le: 30 Avr 2004
Messages: 11359
Localisation: Alpes-Maritimes

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Jeu Déc 27, 2007 10:04 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mon avis est paru sur Polars Pourpres :

T. Jefferson Parker, à qui l'on doit déjà les brillants La mue du Serpent et Seul dans la nuit réussit un nouveau coup de maître. L'intrigue est particulièrement bien construite et très documentée, les rebondissements sont nombreux et bien amenés, et le tueur en série particulièrement retors et original. Ce qui marque le plus à la lecture de ce thriller, c'est l'incroyable épaisseur que l'auteur a insufflé à ces personnages, avec leur passé et leurs angoisses, leurs doutes et leurs espoirs : un pur régal.
Pour conclure, à l'instar des autres romans de T. Jefferson Parker, Coup de Blues est un pur chef-d'oeuvre, d'une formidable densité et dont la fin réserve une scène d'émotion particulièrement marquante.


Sincèrement, un vrai coup de coeur pour moi, au même titre que deux des autres romans de T. Jefferson Parker que j'ai lus jusqu'à présent :



A se procurer de toute urgence, foi d'El Marco ! Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
norbert
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 47
Inscrit le: 18 Avr 2007
Messages: 11563
Localisation: Rhône-Alpes

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Jeu Déc 27, 2007 1:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C' est un auteur qui cartonne aux USA, récompensé plusieurs fois par de nombreux prix, et j' espère que ses nouveaux romans seront traduits aussi en France car rien n' a été publié ici de lui depuis:

et

qui a remporté l' Edgar Award à sa parution (encore un!)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Le Juge Wargrave
Ishigami le Dharma


Age: 38
Inscrit le: 17 Oct 2012
Messages: 8616
Localisation: Hexagone

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Jeu Mar 12, 2020 10:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai ajouté les titres manquants de cet auteur dernièrement :

https://polars.pourpres.net/personne-439-bibliographie
_________________
La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com